Télétravail en Guadeloupe : notre sélection d'appareils Apple


En Guadeloupe, le télétravail est de plus en plus facile pour certains professionnels, qui n’hésitent plus à délaisser leur bureau pour travailler dans des espaces de coworking, des restaurants ou encore des bibilothèques.

Apple a développé toute une gamme d’appareils qui permettent d’allier mobilité et efficacité. Voici notre sélection.

Le combo iPhone + Macbook

S’il est deux appareils incontournables pour télétravailler de manière performante, ce sont les smartphones et les ordinateurs portables. Et Apple a créé des machines qui allient légéreté et efficacité : l’iPhone, bien connu et plébiscité, et le Macbook tout court, Air ou pro.

Le plus de l’iPhone : la synchronisation automatique via l’iCloud, l’outil qui permet stocker « vos photos, vidéos, documents, apps et autres contenus, et les actualise sur tous vos appareils », dixit Apple.

Quant au Macbook, il faut bien choisir :

- le Macbook Air est le moins cher, mais c’est votre seul ordinateur, attention à l’utilisation que vous souhaitez en faire, compte tenu de son processeur et de son disque SSD limités.

- le Macbook est un peu plus léger, plus design aussi, mais aussi plus cher. Là encore, il vous faut regarder les capacités pour déterminer si cet appareil vous permettra d’effectuer vos différentes tâches en toute sérénité.

- le Macbook pro est le must des must. Il allie légéreté et performance. Rapide, puissant, il peut être votre seul appareil de travail, sauf cas particulier.

L’iPad pro

Avec l’ajout des récentes fonctionnalités par Apple qui le rendent plus facile à utiliser dans un contexte professionnel, certains préfèrent l’iPad pro à un ordinateur portable.

Il possède un bel écran et, grâce aux applications et accessoires (stylet, keyboard), il devient un outil très polyvalent, qui permet d’effectuer des tâches multiples, mais assez simples.

Sur son site officiel, Apple affirme qu’en terme de performances, avec l’iPad, « les PC portables (sont) relégués en 2e division ». Il reste que taper un long texte peut s’avérer fastidieux, par exemple. En plus, la connectivité est très limitée.

Les AirPods

Télétravailler à l’extérieur du bureau implique de supporter les bavardages des voisins, la musique d’ambiance ou encore les bruits des machines. Les AirPods permet de s’isoler de cet environnement sonore, en écoutant des podcasts, ses morceaux préférés, mais aussi de téléphoner de manière confortables.

Sans fil, dotés d’une belle autonomie, ils ont vraiment de beaux atouts.Toutefois, le prix est élevé.

Si vous disposez du budget, les AirPods constituent un plus, intéressant à considérer.

Avec le service de location de Pomla, vous pouvez tester des appareils avant de faire votre choix définitif.

Autres Articles