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3 questions à Julien Amodeo, co-fondateur de POMLA


Tout au long du mois, nous faisons un focus sur les co-fondateurs de POMLA, votre boutique en ligne d’occasions Apple. Nous poursuivons notre série avec Julien Amodeo.

Julien Amodeo, 33 ans, est le président de Tech in Caraïbes, une société de production audiovisuelle, de vues aériennes par drone, motion design et création de sites internet en Guadeloupe. Pour travailler, il utilise des machines Apple et ce, depuis plus de 15 ans. Entretien.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir co-fondateur de POMLA ?

Julien Amodeo : Kurt Fabroni m’a expliqué le projet, sa vision, et cela m’a de suite plu. Nous partageons le même état d’esprit, car nous avons exercé le même métier de formateur. Lui l’est toujours, pour les outils Apple. Moi, je l’ai été pour le groupe Orange, dans le cadre de formations fournies aux particuliers à domicile. J’étais même surnommé « le spécialiste Apple ».

Ce qui a notamment retenu mon attention chez POMLA, c’est que cette boutique apporte un degré de sécurité supplémentaire au marché de l’occasion en Guadeloupe. Des techniciens vérifient les appareils. Ces derniers sont garantis. Il y a un service-client de qualité.

Avec POMLA, vous ne risquez pas d’acheter un appareil Apple volé, bloqué, que vous ne pourrez donc pas utiliser !

De quoi vous occupez-vous au sein de POMLA ?

Julien Amodeo : Je réalise la communication vidéo, c’est-à-dire les teasers qui permettent de mieux faire connaître la boutique.

Je partage aussi les contenus sur les réseaux sociaux, afin que l’information circule.

Quel futur voyez-vous pour POMLA ?

Julien Amodeo : Pérenniser POMLA est très important, via des partenariats qui permettront notamment de solidifier la boutique, de proposer davatange de produits à des prix bas.

Il nous faut recruter des Guadeloupéens pour l’expertise d’appareils et le suivi client

Dans les mois, années à venir, je vois bien POMLA s’étendre à toutes les îles francophones et anglophones de la Caraïbe, car il n’y a pas d’Apple Store dans la région et donc pas de magasin officiel où sont rachetés les appareils (refurb). Puisqu’Apple ne le fait pas, autant le faire à sa place !

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