Avant de vendre un appareil Apple, ces étapes incontournables


Vous avez décidé de vendre votre iPhone, votre Macbook ou votre iPad.

Avant même de le mettre en vente, vous devez effectuer certaines actions. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille, après la vente.

1. Sauvegarder vos fichiers

Avec Apple, il y a plusieurs solutions :

- l’iCloud : le nuage d’Apple qui permet d’enregistrer et de synchronier de multiples fichiers

- Time Machine : le logiciel incontournable à utiliser pour les ordinateurs portables affin d’effectuer des sauvegardes régulières

Vous pouvez aussi utiliser un disque dur externe pour transférer tous vos fichiers.

2. Restaurer

Avant de vendre, il faut vous assurer que l’acheteur ne puisse pas accéder à vos informations personnelles ou les récupérer facilement. Le mieux est de faire une restauration complète, afin de mettre votre appareil en configuration d’usine. https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

3. Supprimer les appareils des sessions

Pour pouvoir utiliser iTunes, le logiciel de musique d’Apple, vous avez « autorisé » vos appareils. N’oubliez pas de les supprimer. Il a d’autres applications qui fonctionne de la même manière, listez-les et faites ce qu’il faut.

4. Nettoyer l’écran et l’extérieur

Afin de bien vendre vos appareils, il faut également qu’ils aient une belle apparence. L’écran est très important, car les acheteurs craignent toujours qu’il soit rayé ou présente des pixels défectueux. Le fait qu’il soit propre est rassurant et cela permet des vérifications rapides.

De manière générale, la propreté des machine est synonyme, pour nombre d’entre nous, de bon entretien. Les gens sont généralement plus en confiance.

5. Lister et vérifier les accessoires

Parmi les atouts pour vendre à un bon prix votre appareil Apple, les accessoires. Ecouteurs, étui, stylet… Si vous les avez encore, qu’ils fonctionnent bien, ils constitueront un argument supplémentaire non négligeable.

Vous souhaitez vendre votre appareil Apple, contactez Pomla !

Autres Articles
Dernières News
Archives

Qui sommes-nous ?

Pomla est la première boutique en ligne de matériel neuf et d'occasion Apple aux Antilles.

Elle a été créée par des acteurs de la Caraïbe passionnés, certifiés formateurs Apple et utilisateurs avant tout. Dans le but de partager et permettre au plus grand nombre d'avoir accès à cette technologie à prix réduit. Achat, vente, location, accessibilité, facilité, qualité, service, livraison, installation, configuration, garantie, satisfaction...

iPhone, iPad, Watch, TV, MacBook, MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac Pro, Accessoires.

Pomla.fr se veut économique, écologique, éco-responsable et locale.

Si rien ne s'affiche, veuillez désactiver votre bloqueur de pub !

© 2018 Tous droits réservés. By POMLA

  • FaceBook Pomla.f
  • Twitter Pomla.fr
  • Youtube Pomla.fr