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3 questions à Kurt Fabroni, fondateur de POMLA


Tout au long du mois de mai, nous avons fait un focus sur les co-fondateurs de POMLA, votre boutique en ligne d’occasions Apple. Nous achevons notre série avec Kurt Fabroni.

Kurt Fabroni, 36 ans, est formateur Apple, même si son « but ultime est d’être auteur-compositeur-interprète ». Depuis 20 ans, il « manipule » des technologies de cette compagnie, pour laquelle il a travaillé pendant 7 ans en tant que formateur. POMLA, il en a eu l’idée et a réussi à convaincre d’autres personnes de la concrétiser avec lui. Entretien.

Pourquoi avez-vous décidé de fonder POMLA ?

Kurt Fabroni : POMLA est un point central entre 3 différentes cultures :

  • Ma culture d’origine, la Guadeloupe

  • La culture Apple, la technologie et les produits

  • La culture humaine, c’est-à-dire le partage : penser à l’homme, à ceux qui peuvent et ne peuvent pas, et au final, leur apporter une meilleure accessibilité aux appareils de cette marque.

En tant que formateur, j’aime partager, transmettre, POMLA était donc une évidence, d’autant qu’il existe un réel besoin.

De quoi vous occupez-vous au sein de POMLA ?

Kurt Fabroni : Je suis multi-casquette. Je me charge de la supervision, de la coordination de l’équipe, mais aussi de la stratégie et de la gestion.

Je m’occupe également de la relation-clients et de la livraison. L’avantage est que je vais au contact des Guadeloupéens, de la réalité du marché, de la situation des habitants, de la perception qu’ils ont d’Apple.

Quel futur voyez-vous pour POMLA ?

Kurt Fabroni : Le futur de POMLA est réel. Il faut une extension du service de manière à ce qu’il devienne majeur. Pour ce faire, des investisseurs Guadeloupéens (Entreprises comme particuliers) doivent investir dans POMLA ensuite la priorité est que toute la Guadeloupe sache que POMLA existe, que les habitants l’utilisent comme un outil d’aide pour acquérir, vendre, partager les technologies Apple, mais aussi s’informer.

Nous voulons établir un lien de confiance, afin que les professionnels des domaines artistique, social, éducatif, les entrepreneurs notamment, puissent s’exprimer et libérer leur talent et créativité grâce aux produits Apple.

Ensuite, POMLA pourra s’étendre à la Caraïbe, d’abord à la Martinique, l’île-sœur, et ensuite aux autres territoires de la région, parce les besoins de la Guadeloupe sont les mêmes chez nos voisins caribéens. L’idée est donc de réussir ici, puis de répliquer la boutique ailleurs, tout en l’adaptant.

L’objectif est que POMLA devienne l’outil incontournable concernant les produits et services Apple dans la Grande Caraïbe. A long terme, nous voulons être le régulateur du marché de l’occasion Apple d’abord, tant sur la sécurité, les bonnes pratiques, les tarifs, la cotation.

Photo : © Stéphane JUMET.

Regardez l’interview de Kurt Fabroni par Christophe Langlois dans l’émission « Question sans détour » d’ETV.

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